Retrouver la joie de la découverte
En chemin vers le sage et l'enfant,
retrouver la joie de la découverte
Paroles d'Idris Lahore :
"Libérer l'enfant en soi, c'est redécouvrir le lieu de toutes les énergies de la joie et de la curiosité. C'est aussi éviter la sclérose de l'adulte qui pense avoir trouvé ce qu'il est et, ancré dans sa fausse certitude, ne sait plus s'adapter aux flots changeants de la vie. Il se conduit selon des modèles stéréotypés, se fermant ainsi le double chemin vers l'enfant et le sage.
Dans le domaine des mouvements, c'est perdre l'élasticité, perdre la souplesse avec une perte de la joie et de la curiosité.
A travers la pratique du Yoga Derviche, il s'agit de retrouver la joie de la découverte. C'est par exemple, devant la difficulté d'un mouvement ou d'une posture, retrouver la façon naturelle, souple et facile, de les laisser s'accomplir. C'est alors un lâcher-prise, non seulement de la sclérose corporelle, mais également des sétérotypes psychologiques. C'est un approfondissement qui n'a plus rien à voir avec la recherche du succès rapide et superficiel. Il s'agit de la volonté d'apprendre et d'accepter que l'inconnu, ce "non connu" surgisse. "
A découvrir aussi
- Qu'est-ce que le Yoga Derviche ?
- Bienfait du Yoga Derviche sur les émotions négatives
- Quand commencer ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres