Présentation d'Inspir : cliquer ici
Inspir est une association régie par la loi 1901, elle a été créée par Laurence Collinet en 2010. Cette association a pour but de transmettre des pratiques de bien-être et de santé :
- le Yoga Derviche, technique psycho-corporelle accessible à tous
- les techniques manuelles vertébrales et articulaires issues de la médecine manuelle derviche, pour résoudre tensions et micro-luxations dues aux mauvaises positions
- les techniques énergétiques basées sur des percussions de points sur les méridiens, pour diminuer voire résoudre des difficultés d'ordre émotionnel, relationnel, intellectuel, et parfois physique.
Ces techniques sont un des aspects du Samadeva, un art de vivre aux origines anciennes, à la croisée des traditions orientales et occidentales. "Sama" signifie être attentif, écouter, "deva" signifie les forces de la nature : être à l'écoute des forces de la nature, tant en soi (notre corps, notre conscience, et comment nous en prenons soin) qu'autour de soi (notre environnement quotidien, la nature, ceux que nous côtoyons), ceci dans le but d'une meilleur équilibre, et de la réalisation de soi.
Monitrice de Yoga Derviche, Laurence Collinet est aussi euphoniste énergéticienne : une formation complète, rigoureuse, en 5 ans, à la Libre Université du Samadeva. Son but premier en faisant cette formation était d'apprendre à se soigner, et d'apprendre davantage sur le corps humain et ses différentes dimensions. Puis s'est imposée l'évidence de partager ce qu'elle a appris avec d'autres, via les cours de Yoga Derviche depuis 4 ans, et désormais (septembre 2015) via les consultations individuelles e Ses mots : " je transmets le Yoga Derviche avec joie, respect et gratitude. Je reste toujours admirative devant la beauté et la profondeur des mouvements. Mouvements de santé physique, énergétique, de cheminement vers ce qu'il y a de plus vrai en soi. On ne finit jamais de les découvrir, tout comme on ne finit jamais de se découvrir... Ils ont participé, avec les techniques énergétiques, à ma construction, après une série d'épreuves difficiles. Ma gratitude va vers ceux qui m'ont enseigné, et m'enseignent encore, ces techniques, transmises en Occident par Idris Lahore. "
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres